Home Culture Côte d’Ivoire : FEMUA 2019, Dominique Ouattara accepte d’être la marraine de...

Côte d’Ivoire : FEMUA 2019, Dominique Ouattara accepte d’être la marraine de la 12è édition

A’Salfo et Dominique Ouattara mardi à Cocody

– Mercredi 28 Novembre 2018 – Dominique Ouattara sera la marraine de la 12è édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo qui se tiendra en Avril 2019.

Recevant le groupe Magic System mardi à la Résidence Présidentielle sise à la Riviera Cocody, la première Dame a donné son accord de principe aux quatre garçons d’Anoumabo.

Prenant la parole, Traoré Salif dit A’Salfo, figure principale du quatuor musical Ivoirien et Commissaire général dudit festival, lui a présenté les grandes articulations du FEMUA 12 avant de solliciter son parrainage après avoir égrené les raisons qui ont motivé ce choix, comme le rapporte à une note de Gaou production.

L’entreprise d’Asalfo y mentionne que Dominique Ouattara dont le parrainage donnera sans nul doute un cachet particulier à cette 12eme édition, a toujours soutenu les actions sociales et caritatives initiées par les quatre magiciens de la musique Africaine à savoir la réhabilitation et l’équipement d’hôpitaux, d’orphelinats, de pouponnières, des dons aux réfugiés ainsi que la construction de plusieurs établissements scolaires offerts à l’Etat de Côte d’Ivoire.

Se vouant être un facteur de développement, le festival d’Asalfo dont la 11ème édition avait été parrainée par le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, se positionne parmi plus grands événements culturel et social du pays.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook