Home Culture Côte d’Ivoire: Deux petits formats de Mederic Turay de la collection Saatchi...

Côte d’Ivoire: Deux petits formats de Mederic Turay de la collection Saatchi s’envolent à plus de 6 millions chez Christie’s

45

Vue des deux œuvres en vente samedi chez Christie’s Search Christie’s
koaci.com – Dimanche 1er juillet 2018 –  La cote de l’artiste ivoirien Mederic Turay, collectionné entre autre à la prestigieuse Saatchi Gallery de Londres, n’en finit pas de grimper.
En témoigne une fois encore la vente aux enchères de deux de ses œuvres tirées de la collection de cette dernière qui en possède douze, chez Christie’s. Samedi, estimées par la célèbre maison anglaise entre 1000 et 2000 livres sterling, les deux formats 20*30cm se sont envolés à 8750 livres soit 6 483 478 Fcfa (9884 euros).
Enfin, nous apprenons que l’artiste de 39 ans installé au Maroc, salué en décembre 2015 par la fondation Dowahi (voir article), qui en mars 2017 était à l’honneur à l’inauguration de l’exposition «Rabat, l’Afrique en capitale» (voir article), a été sélectionné par une marque de boisson pour tourner un clip vidéo à Johannesburg en Afrique du sud à partir du 14 juillet pour représenter la une nouvelle génération émergente de l’art contemporain africain et international.

Côte d'Ivoire: Deux petits formats de Mederic Turay de la collection Saatchi s'envolent à plus de 6 millions chez Christie's

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook