Home Culture Côte d’Ivoire: Convergence des peuple pour le TAC 2018, deux organisations de...

Côte d’Ivoire: Convergence des peuple pour le TAC 2018, deux organisations de la société civile ivoirienne raflent les grands prix

– Lundi 30 Juillet 2018 -Primés lors du dîner Gala de la troisième édition du prix de la Convergence des Peuples pour le Traité d’Amitié Ivoiro-burkinabé (COPTAC), tenu le 26 juillet dernier à Yamoussokro, la Présidente de l’Ong PlayDoo, Dr Marie-Paule Kodjo et le Président de Ligue ivoirienne des Droits de l’Homme (LIDHO), Adjoumani Kouamé Pierre ont conjointement animé ce jour, une conférence de presse, au siège de l’ONG Playdoo en vue de présenter leurs prix à la nation.

«C’est une fierté pour nous d’avoir été distingués pour le travail que nous avons abattu et qui a été reconnu. Ce prix nous le dédions à madame Aimé Zebeyou, secrétaire d’État chargée des droits de l’homme et à la société civile ivoirienne, » a déclaré Dr Marie-Paule Kodjo.

Les deux lauréats ivoiriens ont par ailleurs félicité le Président du COPTAC pour ses nombreuses actions en faveur du rapprochement des peuples ivoiriens et burkinabé et encouragé cette initiative.

Pour rappelle, cette cérémonie de remise de prix s’est déroulée en marge de la 7ème session de la Conférence au Traité d’amitié et de Coopération Ivoiro-burkinabé (TAC) et a enregistré la présence du ministre du commerce et de l’industrie du Faso, du représentant du Moro Naba et des centaines d’hommes d’affaires burkinabè.

Ce sont près d’une quarantaine de prix qui ont été décernés à des hommes d’affaires, acteurs du monde culturel et membres des organisations de la société civile au cours du 3ème COPTAC.

Wassimagnon, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook