Home Culture Côte d’Ivoire: Comme annoncé, des artistes ont assiégé le BURIDA pour demander...

Côte d’Ivoire: Comme annoncé, des artistes ont assiégé le BURIDA pour demander la libération de leur maison par Irène Viera

Des artistes ce mardi devant le Burida (Ph )

Côte d'Ivoire: Comme annoncé, des artistes ont assiégé le BURIDA pour demander la libération de leur maison par Irène Viera

–Mardi 14 Mai 2019 – Comme annoncé dans un précédent article, des artistes ivoiriens ont assiégé ce mardi matin le siège du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (Burida).

Ils étaient pour la plupart vêtus de blanc avec à leur tête Koné Ibrahim Kalilou dit Fadal Dey, munis des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des messages hostiles à la Directrice générale, Irène Viera.

Selon leur porte-parole, cette manifestation du jour qui n’est que le début des hostilités, visait à l’application de l’article 37.

Ledit article stipulerait que, en cas de faute grave du gestionnaire du Burida, le ministre de la culture francophonie est appelé à mettre fin à ses fonctions.

Il est reproché à Mme Viera d’avoir organisé une soirée dénommée « Solidariste » et qui aurait coûté la bagatelle somme de 120 millions de FCFA pour un résultat de 35 millions de FCFA recueillis selon cette dernière lors de son audition du 28 septembre 2018.
« Nous demandons l’application du décret de l’article 37. Nous sommes là pour la libération de la maison par Mme Viera », ont-ils martelé.

Reste désormais à savoir où ira cette nouvelle crise que secoue la maison des artistes de Côte d’Ivoire depuis 9 mois.

 
 

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook