Home Culture Côte d’Ivoire : Burida, manifestation des artistes, le préfet d’Abidjan appelle au...

Côte d’Ivoire : Burida, manifestation des artistes, le préfet d’Abidjan appelle au calme et indique la voie à suivre

Rencontre préfet d’Abidjan et les artistes (Ph KOACI)

Côte d'Ivoire : Burida, manifestation des artistes, le préfet d'Abidjan appelle au calme et indique la voie à suivre

–Mardi 14 Mai 2019– Comme annoncé, ce mardi 14 mai 2019 devant le Bureau Ivoirien des droits d’Auteurs (BURIDA), plusieurs artistes se sont donné rendez-vous pour un sit-in pour dénoncer une faute « grave » de la directrice générale Irène Viera, comme constaté sur place par KOACI

Ces artistes conduits par Koné Ibrahim Khaline dit Fadal Dey étaient ce jour devant leur maison à Cocody-Vallon (quartier résidentiel) pour protester contre selon eux pour une faute « grave » de la directrice générale (DG) Irène Vieira.

Ces artistes souhaitent que le ministre de la culture en application de l’article 37 des textes régissant le bureau mette fin aux fonctions d’Irène Vieira, DG du Burida.

Ce même jour dans la soirée, le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié a invité les manifestants à la table de discussion.

A cette rencontre, le préfet d’Abidjan a invité instruit ses hôtes que toute occupation du domaine public est assujettie à l’autorisation préalable du préfet.

En exécution de ces prescriptions légales, il a donc reçu Fadal Dey et ses amis pour leur prodiguer des conseils sur les voies à suivre pour un meilleur encadrement sécuritaire des rassemblements publics.

« Le fond de la question relatif au motif de la manifestation est du ressort du ministère en charge de la culture que nous représentons également dans le département d’Abidjan. L’écoute des uns et des autres reste continue », pouvait-on dans la note publié par le préfet sur internet dont dispose d’une copie.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook