Home Culture Côte d’Ivoire: Après Rabat et Paris, Mederic Turay fait à nouveau briller...

Côte d’Ivoire: Après Rabat et Paris, Mederic Turay fait à nouveau briller l’art ivoirien en Espagne

Turay mardi devant son œuvre à Murcie

Côte d'Ivoire: Après Rabat et Paris, Mederic Turay fait à nouveau briller l'art ivoirien en Espagne

– Vendredi 24 Mai 2019 – Après avoir émerveillé Rabat en 2017 avec ses fresques au musée Mohammed VI et sur les tramways et récemment surpris le tout Paris à Drouot, Mederic Turay est à nouveau à l’honneur à l’international.

Le fer de lance de l’art ivoirien naviguant entre le street art et l’art contemporain a réalisé une grande fresque à Murcie en Espagne.

Sur invitation du Muram (Museo Regional de Arte Moderno), le fruit de l’Insaac et du centre technique des arts appliqués de Bingerville collectionné par la Saatchi Gallery, s’est librement exprimé sur un mur de la cité du sud est espagnol.

La presse espagnole dithyrambique à son égard a salué le résultat final « in the mind of a child » (dans la tête d’un enfant) d’une grandeur de 5 mètre sur 6.

Avant son retour au pays annoncé en juillet, Mederic Turay qui depuis 2013 s’est installé au Maroc, prépare sa première exposition solo à Genève le 20 juin prochain.

Enfin, avant de savoir si une fresque gigantesque sera un jour produite à Abidjan, début mai dernier, une rétrospective sur les œuvres de l’artiste qui s’arrachent pour certaines désormais à plusieurs dizaines de milliers d’euros, s’est tenue à Hong Kong.

Amy Touré

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook