Home Accueil Menaces sur la fourniture de l’électricité, les agents du CNR suspendent leur...

Menaces sur la fourniture de l’électricité, les agents du CNR suspendent leur grève

96
SHARE

Les travailleurs du groupe Canadian Natural Ressource (CNR), qui alimentent les turbines de la centrale d’Azito en gaz et quelques barrages pour la production de l’électricité en Côte d’Ivoire, ont suspendu leur grève entamée mardi, a appris KOACI.COM auprès des concernés.

Selon ces derniers, ils ont pris cette décision après une rencontre avec le ministère des mines et de l’énergie, ainsi que celui de l’emploi. Ces derniers leurs auraient promis de statuer sur leurs revendications.

« En présence des ministres des mines et de l’énergie et son collègue de l’emploi, les employés ont accepté de suspendre leur grève jusqu’à lundi. Le temps pour le ministère de statuer et tirer les conclusions. Les employés ont signifié que si rien n’est fait la grève reprendra et sera illimitée jusqu’à la résolution de leur problèmes », a indiqué un employé joint par la rédaction.

Les conditions de vie et de travail seraient les véritables revendications des agents, des plates-formes du groupe Canadien.

Ils ont menacé de plonger le pays dans le noir ce mercredi si une solution n’était pas trouvée à leurs différentes préoccupations.

Source: Koaci.com


Eburnie News