Home Accueil Bondoukou: Le CHR n’est centre hospitalier régional que de nom

Bondoukou: Le CHR n’est centre hospitalier régional que de nom

272
SHARE

Vu de l’extérieur, sa grande taille fait de lui un Centre hospitalier régional. En y allant pour des soins, l’usager se rend vite compte de l’envers du décor.

Le CHR n’a pas ce qu’il faut pour mériter son nom. C’est le constat fait, mardi 24 janvier, par Mamah Diabagaté. Le député s’est rendu dans l’établissement sanitaire pour se faire une idée des réalités. L’état des lieux dressé par le directeur Guillaume Kouassi est alarmant. Le service pédiatrique de l’hôpital ne fonctionne pas, faute de spécialiste. Idem à l’unité de cardiologie.

Le CHR ne dispose pas d’incinérateurs. Le matériel du plateau technique est très souvent endommagé à cause de l’instabilité du courant électrique. Les équipements du service de radiologie sont fragiles. Même souci au niveau de l’unité dentaire : pas de fauteuil. Guillaume Kouassi a révélé que l’eau manque dans des salles. Les chambres d’hospitalisation ne suffisent pas. Des bâtiments du centre hospitalier tombent en ruine car non entretenus, selon le directeur.

Le député Mamah Diabagaté a dit avoir pris bonne note. Il a promis tout mettre en œuvre pour remédier aux nombreux problèmes auxquels fait face le centre hospitalier.

Samuel Dumas

Source: infoduzanzan.com


Source : Eburnie News

Eburnie News