Home Sports Taekwondo: Ruth Gbagbi décroche l’or au championnat du monde des moins de...

Taekwondo: Ruth Gbagbi décroche l’or au championnat du monde des moins de 62 kg

47
SHARE

Abidjan - L’Ivoirienne Ruth Marie Christelle Gbagbi a remportée avec brio la médaille d’or au championnat du monde de taekwondo dans la catégorie des moins de 62 kg, lors de sa confrontation finale,vendredi, à Muju en Corée du Sud contre l’Iranienne Kimia Alizadeh Zenoorin.

L'ivoirienne âgée de 23 ans, médaillée de bronze olympique aux jeux de Rio 2016, a pris le dessus par la marge importante de 19 victoires à 9. Une victoire qui conforte ses prestations antérieures.

Elle porte l’unique médaille gagnée par la Côte d'Ivoire, lors de cette 23è édition des championnats du monde de taekwondo. En demi finale, elle avait vaincu par (5-0) son adversaire de la République de Corée, So-Hee Kim, après un désistement.

Le podium de cette catégorie chez les femmes à cette compétition internationale donne la médaille d’or à Ruth Gbagbi pour la Côte d’Ivoire, celle d’argent à Kimia Alizadeh Zenoorin de la République islamique d’Iran et celles de bronze, respectivement, à So-Hee Kim de la République de Corée et Tatiana Kuzamina de la fédération de Russie.

Le champion olympique en titre des jeux de Rio 2016, des moins de 80 kg, l’ivoirien Cheick Sallah Cissé a été éliminé en 16è de finales par Nurlan Myrzabayev du Kazakhstan sur le score de 23-13.

Quelque 38 pays africains, dont la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Sénégal ont pris part à cette 23è édition des championnats du monde de taekwondo.

nmfa/fmo

Source : abidjan.net