Préparation de la Can 2017: Les Eléphants choisissent Abu Dhabi

Préparation de la Can 2017: Les Eléphants choisissent Abu Dhabi

137
SHARE

C’est à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, que les Eléphants de Côte d’Ivoire prépareront la phase finale de Coupe d’Afrique des Nations Gabon-2017. C’est en tout cas ce que révèle l’annonce faite le jeudi 24 novembre 2016, par Milutin Sredojević, le sélectionneur national de l’Ouganda, sur son compte tweeter.
En effet, le technicien Serbe des Crânes de l’Ouganda, qualifiés pour la phase finale de la Can, annonçait un match international amical entre son équipe et les Eléphants de Côte d’Ivoire. « Nous sommes fiers d'annoncer que nous sommes convenus sur un match international amical contre les champions d’Afrique en titre, Côte d'Ivoire », a-t-il posté sur son compte tweeter.
Une rencontre prévue pour le 11 janvier 2017 à Abu Dhabi, et qui s’inscrit dans le cadre de la préparation de la compétition. Soit 3 jours avant le coup d’envoi de la Can le 14 janvier 2017.Même si la Fédération Ivoirienne de Football (Fif) n’a pas encore confirmé l’information, celle-ci n’est pas à balayer du revers de la main. Puisqu’en 2015, c’est aux Emirats Arabes Unis que les pachydermes avaient préparé la campagne glorieuse de la Guinée Equatoriale. Vu la proximité entre la Guinée Equatoriale et le Gabon, la Fif pourrait choisir la même option avant de regagner Oyem, le quartier général du Nord du Gabon. Logés dans le Groupe C, les Eléphants entrent en compétition le 16 janvier 2016 face au Togo. Quant à l’Ouganda, pensionnaire de la Poule D, il débute sa Can le 17 janvier face aux Black Stars du Ghana.
J H K

abidjan.net

Commentaires

commentaires