Parfait Kouassi, président CNSE : « Les Eléphants ont les moyen de...

Parfait Kouassi, président CNSE : « Les Eléphants ont les moyen de franchir l’étape des poules »

104
SHARE

Le président du Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE), Parfait Kouassi, au cours d’un échange avec les journalistes Ivoiriens présents au Gabon, a dit son optimisme quant à la qualification de la bande à Michel Dussuyer pour les ¼ de finale.

Pour le président du CNSE, même s’il reste convaincu de la qualification des Eléphants, il a insisté sur la nécessité pour les joueurs de « mouiller le maillot ». Parfait Kouassi est revenu sur les dispositions prises par le CNSE pour garantir un séjour agréable aux supporteurs ivoiriens et leur permettre d’assurer l’animation autour des Eléphants. La délégation du CNSE est composée de 45 personnes dont 37 animateurs et 8 membres de l’encadrement.

Selon le président du CNSE, outre la délégation officielle du CNSE, pour chaque match des Eléphants, ce sont entre 1000 et 2000 personnes qui sont mobilisées pour pousser les Eléphants à la victoire. Pour le 3ème et dernier match de poule contre le Maroc, le CNSE compte mobiliser un peu plus de 3000 supporteurs dans les travées du Stade d’Oyem. Il a indiqué à la presse que la bonne organisation du CNSE lui a valu de remporter des distinctions.

« Nous sommes le seul pays qui a organisé un village CAN spécial. Et pour cela, nous avons reçu les félicitations du Premier ministre Gabonais et de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon, Phillipe Mangou ainsi que la Banque BGFI Gabon, dont le DG est un Ivoirien », a dit le Docteur Parfait Kouassi. Il a annoncé des innovations dans la manière dont le CNSE conduira désormais ses animations. « Nous allons repenser notre façon d’animer pour être plus brouillant et susciter l’assentiment des autres supporters. Déjà que les mesures sécuritaires nous sont défavorables avec notre matériel, cette nouvelle façon va nous arranger », a dit le président du CNSE.

Avant de prendre congé de ses hôtes du jour, plusieurs kits composés de gadgets à l’effigie des Eléphants de Côte d’Ivoire, ont été offerts par le Dr Parfait Kouassi aux délégations de supporteurs des Eléphants résidant au Gabon.

Atapointe, envoyé spécial au Gabon

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires