Home Sports Levée de corps de Laurent Pokou en présence de Duncan et Amadou...

Levée de corps de Laurent Pokou en présence de Duncan et Amadou Gon

183
SHARE

La levée de corps de l’ex-footballeur international Laurent Pokou s’est déroulée, vendredi, à Abidjan en présence de plusieurs personnalités dont le Vice-président de la République Daniel Kablan Duncan et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a constaté APA sur place.

Grande émotion enrobée dans des pleurs ainsi que la consternation étaient au rendez-vous de cette cérémonie. La tristesse et la douleur étaient visibles sur les visages des parents, amis, fans et sportifs à la sortie de la dépouille de la star qui reposera désormais à Tiassalé, à environ 90 km au Nord d’Abidjan où est prévue l’inhumation, samedi.

Le gouvernement Ivoirien prend en charge ces obsèques de ce footballeur ‘’d’exception qui laisse d’agréables souvenirs dans beaucoup de mémoires d’ivoiriens’’. Les obsèques ont démarré le 18 février dernier.
Laurent Pokou, ancienne gloire du football ivoirien est décédé le 13 novembre dernier à la polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) d’Abidjan.

Plus connu sous les sobriquets de ’’ l’Empereur baoulé’’ ou "l’homme d’Asmara", en référence à sa prestation lors de la Coupe d’Afrique des nations de football en 1970 en Éthiopie, avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, Laurent Pokou (69 ans) est décédé d’un ’’mal pernicieux’’.

Laurent Pokou a porté à 70 fois (1967-1980) la tunique tricolore orange-blanc-vert de la sélection ivoirienne de football. Plusieurs fois champions de Côte d’Ivoire avec son club de cœur, l’Asec Mimosas, il a mené une carrière professionnelle en France, notamment, au Stade Rennais et à l’AS Nancy Lorraine.


Source : Africatime CI

Africatime CI