Le chronogramme de la saison 2016-2017 de l’OISSU présenté à Dimbokro

Le chronogramme de la saison 2016-2017 de l’OISSU présenté à Dimbokro

8
SHARE

Dimbokro – La directrice régionale du ministère des Sports et des Loisirs du N’zi, Touré Mariam, a présenté le chronogramme de la saison 2016-2017 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), lors d’une réunion tenue jeudi.

Ainsi, les activités préparatoires à l’organisation des compétitions sportives notamment la qualification des licences et l’engagement des équipes auront lieu du 24 novembre au 9 décembre, les phases éliminatoires des compétitions inter-établissements se dérouleront de janvier à fin mars 2017 et les jeux scolaires et universitaires à la mi-juin 2017.

Le délégué régional de l’OISSU, Ouattara Jean Albert, a exhorté les participants notamment les parents d’élèves à s’approprier ces activités qui contribuent à l’épanouissement des enfants. Il a souligné l’importance de l’acquisition de la licence OISSU par les élèves. « Elle est une assurance pour les élèves lors des cours d’EPS à l’école et elle est demandée au concours d’entrée à l’INJS », a précisé M Ouattara.

L’OISSU a pour objectif de rendre la pratique du sport accessible au plus grand nombre d’élèves et d’étudiants de Côte d’Ivoire. Ce, afin de leur offrir une pratique sportive optionnelle dans les sports individuels et collectifs, de détecter les talents sportifs en vue d’assurer la relève sportive nationale, d’organiser la sélection, la formation et le suivi des talents détectés afin de dégager une élite nationale à même de représenter le pays aux compétitions sportives au niveau régional, continental et international, et d’occuper sainement la jeunesse en milieu scolaire et universitaire.

ik/cmas

abidjan.net

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires