La Côte d’Ivoire et le Mali jouent leur qualification pour la finale...

La Côte d’Ivoire et le Mali jouent leur qualification pour la finale du tournoi de l’UEMOA

44
SHARE

Lomé (Togo) - Le tournoi de football de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine) se poursuit ce mercredi avec les matches de la troisième et dernière journée de la Poule A entre la Côte d’Ivoire et le Mali d'une part, et le Niger et le Togo d'autre part.

Les deux matches se jouent à la même heure mais l’attraction sera la confrontation entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Les deux équipes ont 4 points chacune et le vainqueur sera qualifié pour la finale.

En deuxième rencontre, le Niger sera face au Togo déjà éliminé.

Mardi, la poule B a connu les matches de la 2e journée au cours desquels le Burkina Faso s’est imposé 1-0 face à la Guinée Bissau.

« On avait déjà vu l’adversaire donc a avait déjà mis notre stratégie en place. C’est une équipe physique, athlétique. C’est très difficile de poser un système de jeu face à une telle équipe », a expliqué Drissa Traoré dit "Saboteur", entraineur du Burkina Faso.

Le deuxième match de la journée n’a pas connu de vainqueur. Le Bénin et le Sénégal ont de leur côté fait un match nul 0-0.

« Le match a été difficile, on a raté trop d’occasions. Je félicite les adversaires, le Bénin qui a bien joué aujourd’hui. C’est une équipe qui voulait rester sachant que si elle perdait elle serait out de la compétition », a déclaré Joseph Koto, l’entraineur du Sénégal.

La compétition s’achève samedi avec la finale.

NT/od/APA

abidjan.net

Commentaires

commentaires