Football/CAN 2017: la Côte d’Ivoire de nouveau contrainte au nul par la...

Football/CAN 2017: la Côte d’Ivoire de nouveau contrainte au nul par la RD Congo (2-2)

92
SHARE

Après avoir concédé le nul face au Togo lundi (0-0), l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, a été de nouveau contrainte au nul vendredi par la RD Congo (2-2) pour son 2e match dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017.

Considérée comme un favori au titre qu’elle détient, la Côte d’Ivoire, semble peiner à retrouver son rythme dans cette compétition. Pour son second match, les Ivoiriens ont été bousculés par une solide équipe de la RD Congo.

Mais beaucoup plus que les qualités athlétiques des congolais, ce sont les largesses défensives d’une équipe de Côte d’Ivoire, désorganisée et tétanisée par l’enjeu, qui ont surpris plus d’un.

Les deux buts de la RD Congo inscrits à la 10e mn par Kebano Neeskens et à la 28e mn par Junior Kabananga sont les fruits de deux offrandes d’une défense à la rue.

Dans cette grisaille, la Côte d’Ivoire a malgré tout fait preuve d’une force de caractère. En revenant deux fois au score d’abord par Wilfried Bony (25e mn) et Geoffroy Serey Dié (67e mn).

Mardi, les Ivoiriens, pour leur ultime match de la phase de groupe, croiseront le Maroc. Au même moment, la RD Congo jouera contre le Togo.

Serge Alain KOFFI

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires