Football / La Côte d’Ivoire bat la Suède (2-1), en match amical

Football / La Côte d’Ivoire bat la Suède (2-1), en match amical

115
SHARE

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont défait, dimanche à Abu Dhabi, la Suède (2-1) en match amical international de préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui s’ouvre dans une semaine au Gabon.
Après avoir concédé l’ouverture du score contre le cours du jeu, par son défenseur Wilfried Kanon qui a marqué contre son camp(39è, 0-1) sous la poussée de l’attaque suédoise, les Ivoiriens, jusque-là dominateurs, mettent le pied sur le ballon pour revenir au score.
Dans le temps additionnel de la première mi-temps, lancé sur le côté gauche par Pépé, Salomon Kalou se joue de son vis-à-vis avant de servir, en retrait, de la Serge N’Guessan qui parvient à marquer malgré l’intervention du défenseur adverse (45è+1, 1-1). C’est sur ce score de parité que les deux équipes regagnent les vestiaires pour la pause.
A la reprise, les Ivoiriens mettent le turbo comme à l’entame du match. Servi sur la droite, Wilfried Zaha dépose le ballon sur la tête de Givanio Sio qui ajuste le portier suédois pour le 2-1 (50è). Une victoire méritée dans l’ensemble par la Côte d’Ivoire qui croise l’Ouganda, mercredi, toujours en amical avant de regagner le Gabon pour la CAN.

HS/ls/APA

abidjan.net

Commentaires

commentaires