Etalons du Burkina Faso: Jonathan Pitroipa et Jonathan Zongo quittent la CAN...

Etalons du Burkina Faso: Jonathan Pitroipa et Jonathan Zongo quittent la CAN !

244
SHARE

Coup dur pour les Etalons du Burkina Faso, à quelques heures de leur match décisif face à la Guinée-Bissau (le dimanche 22 janvier 2017), pour le compte de la dernière journée du Groupe A.

Les Étalons seront privés de leurs deux attaquants Jonathan Pitroipa et de Jonathan Sundy Zongo, sortis sur blessures lors du match face aux Panthères du Gabon.

Dans un communiqué publié un peu plutôt dans la journée d’hier jeudi 19 janvier 2017, la Fédération burkinabè de football (Fbf) a annoncé le forfait des deux attaquants pour le reste de la compétition.
« Les deux blessés, Jonathan Pitroipa et Jonathan Zongo, ont désormais la Can derrière eux. Déchirure musculaire pour le premier et rupture de ligament pour le second », stipule entre autre, le communiqué du service de communication de la Fédération burkinabè.

Pour ce qui est du cas Jonathan Zongo, le communiqué précise qu’il « devra être évacué ce soir (dans la soirée du mercredi 18 janvier 2017 : Ndlr) ou demain (jeudi 19 janvier 2017 : Ndlr) en Espagne pour des soins appropriés. Pour l’heure c’est la solidarité autour d’eux », a conclu le communiqué.

Ces deux défections sont de véritables coups durs pour les Étalons qui jouent leur qualification pour le second tour face à la Guinée-Bissau.

Un match qu’ils devront, à tout prix, remporter pour espérer poursuivre l’aventure. À l’heure actuelle, le Burkina Faso est 2e du groupe A, à égalité de point avec le Gabon (2 pts chacun), derrière le Cameroun (1er avec 4 pts +1). La Guinée Bissau est 4e avec 1 point -1. Même tout reste encore possible pour toutes les équipes.

MO

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires