Home Sports Election à la présidence de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme : Serge Doh...

Election à la présidence de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme : Serge Doh place sa candidature sous le signe du ‘’Renouveau’’

41
SHARE

Ancien athlète international, reconverti en homme d’affaires, Serge Doh, candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) a animé, ce mardi 20 juin 2017 à Abidjan, une conférence de presse au cours de laquelle il a réaffirmé sa volonté d’insuffler ‘’un renouveau’’ à l’athlétisme ivoirien.

S’il assume sa part dans le bilan de l’équipe sortante dont il fut l’un des acteurs clés en sa qualité de vice président du Comité exécutif, Serge Doh estime toutefois que l’athlétisme ivoirien a besoin ‘’d’un manageur, d’un gestionnaire, de quelqu’un qui s’y connaît en athlétisme et disposant d’un carnet d’adresses’’.

Une fois élu, Serge Doh mettra son mandat sous le triptyque, Détection – Formation – Restructuration. Pour ce faire l’ancien champion d’Afrique du lancer du disque promet organiser les états généraux de l’Athlétisme afin de clarifier les cahiers de charges de tous les acteurs de l’Athlétisme en Côte d’Ivoire.

‘’Je veux être un président VRP, je veux d’une présidence collégiale et non être un président omnipotent’’, a dit Serge Doh. Il a passé en revu le programme pour lequel il s’est porté candidat à la présidence de la FIA. C’est un programme en 26 points contenus dans trois grandes rubriques. Notamment Détection-Formation-Restructuration, Athlétisme loisirs et Meetings régionaux.

Entre les promesses de signatures de conventions avec plusieurs structures internationales pour le développement de l’Athlétisme ivoirien, la création de comités spécialisés, et l’organisation de meetings régionaux, Serge Doh a lancé un appel aux présidents de clubs qui ‘’sont face à l’histoire, à faire fi du copinage et des affinités. Et faire le choix du renouveau pour la relance de l’Athlétisme en Côte d’Ivoire’’.

Palmarès sportif de Serge DOH

- Trophée du meilleur Espoir de la Ville d’Amiens (France)

- Recordman de la Somme (France) au lancer de Poids cadet

- Vice-champion de France au Lancer de Poids

- 1996: Médaille d’or au lancer du disque et médaille de Bronze au lancer de poids au Championnat d’Afrique, Yaoundé (Cameroun)

- 1998: Champion de Californie (USA) de lancer du Disque

Distinction honorifique

- Chevalier de l’Ordre national du mérite de Côte D’Ivoire

Elisée B.

Source : abidjan.net