Home Sports Côte d’Ivoire: Une défaite de trop pour l’Asec Mimosas face au Stade...

Côte d’Ivoire: Une défaite de trop pour l’Asec Mimosas face au Stade d’Abidjan dans la course au titre (1-0) ?

217
SHARE

- Samedi 03 juin 2017- L’Asec Mimosas a affronté le Stade d’Abidjan, lors de la 24ème journée de la MTN Ligue 1, au stade Robert Champroux pour le match qu’on pourrait qualifier de piège pour les mimos, avant le choc de la prochaine journée face au WAC, son dauphin qui sera opposé, lui à l’Africa Sport d’Abidjan demain.

De plus, les mimos qui se sont présentés ce soir sans leur atout majeur en attaque Aristide Bancé suspendu pour cumul de carton jaune, sont en dépit de tout, contraints de gagner cette partie pour conserver son léger avance d’un point sur son poursuivant direct.

Voici l’enjeu de ce match qui a débuté tambour battant et équilibré.

A la 14ème mn, bien lancé dans le dos des jaune et noir, Ouattara Souleymane l’attaquant du soir des yéyés, en remplacement de Ouattara Ibrahim, l’un des meilleurs buteurs du championnat, manque son face-à-face avec Hervé Koffi, le portier de l’Asec Mimosas.

L’Asec Mimosas réagit à la 28ème mn sur une frappe lourde de Ouattara Issouf repoussée par Tizié Bi, le portier du Stade d’Abidjan.

Au fil du temps, les mimos qui en veulent plus prennent le dessus dans le jeu sans pourtant parvenir à concrétiser cette domination.

0-0, c’est le score à la pause.

A la reprise de la seconde période, les jaune et noir accélèrent le jeu pour tenter de prendre à revers la défense du Stade d’Abidjan qui procède par contre-attaque.

A la 77ème mn, sur une perte de ball du défenseur des mimos Koutouan Akassou, Ouattara Ibrahim, l’attaquant des yéyés entré en seconde période, récupère le ballon et adresse une merveille de passe dans l’axe à l’autre entrant Mory Gbané qui réussit à battre Hervé Koffi.

1-0, c’est le score qui va sanctionner cette rencontre. Un résultat qui met l’Asec Mimosas sous pression, en attendant le match du WAC qui pourrait ravir la tête du classement aux mimos en cas de victoire, demain face à l’Africa Sport d’Abidjan.

Ci-dessous, les résultats des autres matchs de la journée

AS Tanda 0-0 ASI d’Abidjan
SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro

Casimir Boh, Abidjan

Source : Koaci