Côte d'Ivoire: Suspension d'un journal pro-Gbagbo, le groupement des éditeurs s'y oppose...

Côte d'Ivoire: Suspension d'un journal pro-Gbagbo, le groupement des éditeurs s'y oppose et condamne

145
SHARE
 
© koaci.com– Mardi 10 Janvier 2017 -Le quotidien « LG Infos Search LG Infos » proche de l’ex chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo a été suspendu pour 14 parutions par le Conseil National de la Presse (CNP).

L’organe en charge de la régulation de la presse écrite reproche au media crée par Nady Bamba, de « Publier régulièrement dans ses éditions, des photographies de personnes présentées comme arbitrairement détenues alors qu’il le lui avait interdit, a dans une décision du 04 janvier dernier ».

Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), dans un communiqué dont KOACI.COM s’est procuré copie, s’oppose fermement à cette énième suspension du canard en question.

Selon son président Amedé Assi, elle s’apparenterait à une forme développement de la presse.

« Le GEPCI Search GEPCI s’y oppose fermement et condamne, avec la dernière énergie, tout ce qui s’apparente à une forme d’entrave au développement de la presse et aux atteintes intolérables au libre exercice du métier de journaliste », a indiqué le groupement, avant d’ajouter. « Considère toute suspension de parution d’un journal comme une atteinte grave à la liberté de la presse et une menace contre la survie même de l’entreprise de presse », conclut-il.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
 
 
 


Koaci

Commentaires

commentaires