Côte d'Ivoire: Nouvelle constitution, Soum Bill réfute un parti pris en faveur...

Côte d'Ivoire: Nouvelle constitution, Soum Bill réfute un parti pris en faveur du refus et appelle à voter

167
SHARE
 
Soum Bill (Ph) et sa réaction

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Nouvelle constitution, Soum Bill réfute un parti pris en faveur du refus et appelle à voter

© koaci.com – Jeudi 27 octobre 2016 – Les propos de Soumahoro Ben Mamadou dit Soum Bill Search Soum Bill amplifiés mercredi par la presse d'opinion proches de l’opposition comme constaté par KOACI.COM semblent l'avoir contraint à s'exprimer.

« Je ne vote pas la constitution(…) Tel que le régime se comporte, j’ai peur pour la Côte d’Ivoire (…) etc… », avait indiqué l’artiste dans l’émission « C’est le moment » de la radio Britannique BBC Search BBC aux extraits relayés depuis mardi par un grand nombre de médias. Déclaration qui, par ailleurs au constat, n'avait jusqu'alors suscité aucune réaction officielle de son staff.

Néanmoins, dans un droit de réponse transmis par son service à KOACI.COM, le chanteur qualifie lesdits propos de « Mensongers » pour certains et sortis de leur « contexte » pour d’autres.

Poursuivant, le zouglouman souligne qu’il n’a pas fustigé le régime en place dans sa nouvelle œuvre et d’argumenter : « Beaucoup de bonnes choses ont été faites pour ce pays, nous le savons et le voyons tous les jours. Cependant en tant qu’artiste il est de notre devoir de rappeler ce qui n’a pas encore été fait, car beaucoup de chantiers restent à bâtir.»

Il invite par ailleurs à écouter l’album dans son entièreté afin de faire sa propre opinion de celui-ci et non se baser sur des propos pris hors contexte.

En ce qui concerne le referendum du 30 octobre prochain, il précise ceci : « Je n’ai jamais appelé au boycott du vote de la constitution. Bien au contraire, j’en appelle à la conscience citoyenne de tous. Que tu sois pour ou contre la constitution, tu dois voter, ne pas le faire serait manqué à un devoir crucial de fils de ce pays… Ivoiriens, ivoiriennes, allons donc voter.»

Donatien Kautcha, Abidjan
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez là sur votre mobile)
 
 
 
 
 


Koaci

Commentaires

commentaires