Home Sports Côte d’Ivoire: Mondiaux d’athlétisme, Albert Amichia plaide pour un meilleur suivi des...

Côte d’Ivoire: Mondiaux d’athlétisme, Albert Amichia plaide pour un meilleur suivi des athlètes ivoiriens

162
SHARE

- Samedi 12 août 2017- En visite à Londres dans le cadre des mondiaux de l’athlétisme qui s’y déroulent, le ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia en a profité pour encourager les athlètes ivoiriens en compétition et plaidé auprès des instances mondiales de l’athlétisme pour la formation des sprinteurs ivoiriens.

A cet effet, Il s’est entretenu mardi, au stade Olympique de la ville, avec le président de la Fédération internationale d’Athlétisme (IAAF), Sébastien Coe et le président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), M. Kalkaba, ainsi que le président de l’Association des fédérations francophones d’Athlétisme, Bernard Amsalem, membre de la fédération française d’athlétisme et de l’IAAF.

Au vu des récentes bonnes prestations aux jeux de la francophonie à Abidjan, des athlètes ivoiriens à savoir Arthur Cissé Gueu, Wilfried Hua Koffi, Marie-Josée Ta Lou, double médaillée en argent, lors des 100 m et 200 m Dames, à Londres, le ministre ivoirien des Sports et Loisirs s’en est inspiré pour plaider pour un meilleur suivi de ces athlètes dans des centres de formations professionnelles de hauts niveaux.

Nul doute que la réalisation de cette requête serait bénéfique pour l’athlétisme ivoirien qui renait de ses cendres, après les exploits de l’emblématique Gabriel Tiacoh, premier athlète ivoirien à avoir remporté une médaille (argent) pour son pays aux Jeux Olympiques d’été de 1984 à Los Angeles (Etats Unis).

Casimir Boh, Abidjan


Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Source : Koaci