Home Sports Côte d’Ivoire: L’Africa Sport fait le bonheur des mimos suite à sa...

Côte d’Ivoire: L’Africa Sport fait le bonheur des mimos suite à sa victoire sur le WAC (1-0)

188
SHARE

L'Africa Sport (ph) - 


- Dimanche 04 juin 2017- L’équipe de l’Africa Sport d’Abidjan en quête de points pour une place en coupe africaine se jouera-t-elle les trouble-fête dans la course au titre entre le WAC et l’Asec Mimosas qui a perdu samedi face au Stade d’Abidjan, c’est la principale question que se posait l’opinion sportive ivoirienne à l’entame de ce match de la 24ème journée de la MTN Ligue 1, au stade Robert Champroux de Marcory.

Et bien les Oyés l’ont effectivement fait en défaveur du WAC en battant le deuxième du championnat.

Dans un match très équilibré entre les deux équipes, qui se sont neutralisées en première période, c’est finalement en seconde période que tout s’est joué.

En effet, en seconde période le WAC très défensif cède du terrain aux attaquants des aiglons, qui sur une pression sur la défense, pousse le gardien de Williamsville Club à la faute sur le ghanéen Kwamé Adjéi, provoquant un penalty, qui a été transformé par Guillaume Nicaise Dao, à la 86ème mn.

1-0, c’est le score final.

Avec cette défaite, le WAC manque l’occasion de rattraper, voire dépasser au classement le leader, l’Asec Mimosas, mais se maintient tout de même à un point (41 points), avant leur confrontation le week-end prochain.

Quant aux aiglons, cette victoire les relance dans la course à une place africaine la saison prochaine, avec 36 points à une longueur de l’AS Tanda, un autre prétendant africain, son adversaire lors de la dernière journée.

Par ailleurs, en lever de rideau de la journée, l’AFAD a battu le Séwé Sport de San Pedro, 1-0.

Casimir Boh, Abidjan


Source : Koaci