Home Sports Côte d’Ivoire: La famille de Tioté souhaite son inhumation dans la région...

Côte d’Ivoire: La famille de Tioté souhaite son inhumation dans la région du Béré, réaction du président de la CAF

292
SHARE

Tioté-

Vendredi 09 Juin 2017 - La famille de Cheick Tioté décédé lundi dernier en Chine souhaite qu’il soit inhumé à côté de son défunt père dans sa région natale du Béré.

Elle a exprimé ce souhait jeudi, lors de la présentation des condoléances du ministre des Sports François Amichia à leur domicile, comme rapporté par des sources concordantes.

La région du Béré est situé au centre-nord de la Côte d’Ivoire avec pour départements
Mankono, Kounahiri et Dianra.

Par ailleurs le président de La Confédération Africain de football, Ahmad Hamad n’est pas resté insensible à la disparition brutale du jouer de Beijing BG.

Le Malgache se dit peiné par cette mort car selon lui ce sont les joueurs comme Tioté qui ont écrit les lettres de noblesse du football africain.

« Les lettres de noblesse du football africain, sa notoriété, ce sont des joueurs comme lui qui ont contribué et contribuent à l'écrire. Que ce soit sur le continent ou en dehors. Sa mort est un choc surtout quand on considère les conditions dans lesquelles elle est survenue. C'est avec beaucoup de peine qu'il a fallu y faire face. Mes pensées vont à sa famille, ses proches, ses coéquipiers et à l'ensemble des acteurs du football en Côte d'Ivoire », a-t-il indiqué comme rapporté par le site de la CAF.

La dépouille de Cheick Tioté est attendue pour le lundi 12 prochain à Abidjan. Aucune information n’est disponible pour l’heure sur l’organisation des obsèques.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci