Home Sports Côte d’Ivoire: 8ème Jeux de la Francophonie, Abobo Baoulé met à disposition...

Côte d’Ivoire: 8ème Jeux de la Francophonie, Abobo Baoulé met à disposition un immeuble de 3 niveaux pour l’hébergement des supporters

278
SHARE

Devant l'immeuble vendredi à Abidjan (ph )


- Vendredi 23 Juin 2017- Dans moins d’un mois auront lieu à Abidjan capitale économique ivoirienne, les VIIIèmes Jeux de la Francophonie, les préparatifs vont bon train afin que ce rendez-vous soit une réussite.

C’est dans cette dynamique que le peuple Atchan avec à sa tête le Gouverneur du District, Robert Beugré Mambé a fait don d’un immeuble de trois niveaux comprenant 12 chambres et trois studios au comité d’organisation des VIIIèmes Jeux en vue de palier au problème de logements des supporters.

Cet édifice construit dans le village d’Abobo Baoulé a été visité par le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité et de l’Intérieur à l’occasion de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance que les Ebrié ont organisée hier en l’honneur du Président de la République, Alassane Ouattara.

Nous apprenions par ailleurs que dans le cadre de ses actions sociales, le Gouverneur a fait don de 10 millions de vivres au Conseil supérieur des imams (COSIM) en vue de les soutenir dans ce mois de jeûne de Ramadan.

Il s’agit de 100 cartons de boites de lait, de 100 sacs de 25 kg de riz et de 100 sacs de 25 kg de sucre.

Le geste du Gouverneur Robert Beugré Mambé a été salué par le représentant du Président du COSIM, le Cheick Boikary Fofana.

L’imam Fofana a remercié le Gouverneur et a appelé les musulmans à être reconnaissants à ses actions et au conseil du District Autonome d’Abidjan.

Il a prié Dieu afin que les VIIIèmes Jeux qui se préparent soient une réussite.

Il faut noter que ce sont au total, 30 tonnes de riz, 30 tonnes de sucre et 30 tonnes de lait que le District autonome d’Abidjan a distribué à la communauté musulmane cette année.

Wassimagnon, Abidjan

joindre l'équipe ivoirienne de : +225 08 85 52 93 OU [email protected]

Source : Koaci