Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur de l’année 2016

Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur de l’année 2016

182
SHARE

Abidjan - L’international portugais du Réal de Madrid, Cristiano Ronaldo, a été élu joueur de l’année 2016 par la FIFA, après son succès au ballon d’or à la mi-décembre.

Environ un mois après avoir soulevé le quatrième ballon d’or de carrière, le meilleur buteur du champion d’Europe en titre a ajouté à son palmarès un deuxième titre de meilleur joueur de l’année.

Selon les résultats du vote de la FIFA et de France Football, Cristiano Ronaldo a 34,4% devant l’argentin de Barcelone Lionel Messi et le français d’Atletico de Madrid Antoine Griezmann.

En 2016, l’attaquant portugais a remporté deux importants titres, à savoir le championnat d’Europe des Nations avec la sélection nationale du Portugal et la Ligue des champions avec le club espagnol du Réal de Madrid. A cela, s’ajoutent une supercoupe d’Europe, un mondial des clubs et des statistiques toujours aussi impressionnantes puisque dans la même année, il a passé la barre des 50 buts inscrits pour la sixième année consécutive.

A 31 ans, le portugais est considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde avec un total de 570 buts inscrits dans sa carrière de footballeur, note-t-on.

kp

abidjan.net

Commentaires

commentaires