Côte d’Ivoire/ Un total de 272 médailles pour les sportifs ivoiriens en...

Côte d’Ivoire/ Un total de 272 médailles pour les sportifs ivoiriens en 2016 (Ministre)

38
SHARE

Abidjan - La Côte d’Ivoire a remporté au total 272 médailles dont 104 en or, 91 en argent et 77 en bronze dans diverses compétitions, toutes disciplines confondues, au cours de l’année 2016, selon un bilan dressé samedi par le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, sur les ondes de Radio Côte d'Ivoire.

Selon M. Amichia, ces lauriers témoignent de la vitalité du sport ivoirien. Il a félicité les athlètes, les dirigeants, les encadreurs qui ont œuvré à hisser la Côte d’Ivoire à ce niveau, et remercié tout le peuple ivoirien qui a soutenu ces athlètes qui représentaient la nation « tout en espérant que 2017 soit dans la continuité de 2016 ».

Au nombre de toutes ces médailles, figurent deux médailles décrochées lors des jeux Olympiques en tae kwondo et une autre paralympique. Cissé Cheick Sallah Junior dans la catégorie des moins de 80 kg, a donné à la Côte d’Ivoire sa première médaille d’or de l’histoire de l’olympisme, quand Ruth Gbagbi, dans les moins de 67 kg, s’est emparée de la médaille de bronze. Brigitte Diasso a quant à elle remporté la médaille d’argent chez les non voyants en saut en longueur lors des jeux paralympiques.

Ces trois athlètes ont bénéficié de la reconnaissance de la nation qui, non seulement les a distingués dans les différents ordres nationaux de Côte d’Ivoire, mais aussi, leur a octroyés à chacun une villa et des chèques.

(AIP)

fmo/tm

abidjan.net

Commentaires

commentaires