Home Sports Côte d’Ivoire/ Ligue 1 de football : L’Asec Mimosas à San Pedro...

Côte d’Ivoire/ Ligue 1 de football : L’Asec Mimosas à San Pedro pour affronter le dernier au classement

76
SHARE

Abidjan - L’Asec Mimosas se déplace mercredi à San Pedro, pour croiser, au stade Auguste Denise, Football Club de San Pedro, le dernier au classement général, à l’occasion de la 7è journée de la ligue 1 de football.

Actuel leader du championnat avec 12 points, l’Asec Mimosas part largement favorit face au promu (14è 3 pts) qui a du mal à décoller parmi l’élite. Les poulains de Traoré qui respirent en ce moment la grande forme, auront à cœur d’engranger une autre victoire face à FC San Pedro.

Mais, il lui faut beaucoup de concentration et de réalisme parce que Football Club de San Pedro pratique un beau jeu, mais pêche par inexpérience. Dans un jour de grâce, l’Asec Mimosas peut mordre la poussière devant le second club de la ville insulaire où évoluent certains de ses anciens joueurs libérés dont le portier Namory Diomandé.

Au stade Robert Champroux de Marcory le même mercredi, deux affiches seront aussi au programme. En levée de rideau, à 15h30, Moossou FC (3è, 11 pts) qui réalise un bon début de saison, reçoit le Séwé Sports (6è, 10 pts), l’autre club de San Pedro. Ces deux ont obtenu des victoires lors de la précédente journée et chacun de son côté cherchera à poursuivre sur cette lancée.

Sous le coup de 18h, l’Association Sportive de Tanda (9è, 8 pts) accueille l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan (7è, 9 pts). Une belle affiche en perspective entre deux clubs, qui titillent bien le ballon bien qu’étant logé dans le ventre mou du championnat.

A Yamoussoukro, la Société Omnisports de l’Armée (8è, 8pts) donne rendez-vous à l’ASI d’Abengourou (4è, 10 pts) au stade municipal. Les "Princes de l’Indénié" ont réalisé l’exploit d’infliger à Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé (2è, 11 pts) sa première défaite, lors de la précédente journée. Ils se rendront dans la capitale politique avec la volonté de récidiver.

Enfin, au stade de la paix de Bouaké, l’Association Sportive du Denguélé d’Odienné (11è, 5 pts) en découdra avec le Stade d’Abidjan (10è, 5 pts). Le club du Kabadougou a enregistré sa première victoire le weekend face à la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville. Ce qui n’avait pas été le cas pour le Stade d’Abidjan qui s’était incliné face au Séwé Sports de San Pedro. Tous deux rêvent d’une victoire et c’est là que se situe l’enjeu de cette rencontre.

Le programme de cette 7è journée

Moossou FC – Séwé de San Pedro (mercredi, champroux)

AS Tanda – AFAD d’Abidjan (mercredi, Champroux)

SOA – ASI d’Abengourou (mercredi, Yamoussoukro)

AS Denguélé – Stade d’Abidjan (mercredi, bouaké)

FC San Pedro – Asec Mimosas (mercredi, San Pedro)

WAC d’Adjamé – SC Gagnoa (jeudi, Champroux)

JCA Treichville – Africa Sports (jeudi, Champroux)

(AIP)

fmo/kp

abidjan.net