CAN Gabon 2017 : Salomon Kalou promet un troisième sacre à la...

CAN Gabon 2017 : Salomon Kalou promet un troisième sacre à la Côte d’Ivoire

1754
SHARE

Abidjan – Après son deuxième exploit en Guinée équatoriale en 2015, l’attaquant ivoirien Salomon Kalou promet un troisième sacre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à la Côte d’Ivoire.

Le compte à rebours est désormais lancé. Après les temps de préparation des Eléphants de Côte d’Ivoire, le football africain a les yeux rivés désormais sur le stade d’Oyem lundi, pour l’entée en lice des Eléphants ivoiriens face aux éperviers du Togo, une rencontre qui, aux dire de Salomon Kalou joint au téléphone par l’AIP, marquera un tournant décisif pour l’équipe ivoirienne.

« Je ne veux pas avoir de pensées négatives quant à notre premier match face au Togo. Ce sera un match très décisif pour notre entrée en lice même si c’est un match qui sera difficile à aborder mais nous avons un grand avantage d’avoir connu ce type d’ambiance et de confrontations. Ce qui change c’est seulement que l’adversaire va se donner a fond face a notre équipe qui est championne d’Afrique », a déclaré Salomon Kalou.

L’équipe du Togo avait déjà failli faire un coup à la Côte d’Ivoire à la CAN 2013, en Afrique du Sud. Le Togo était logée dans la poule D avec pour adversaires la Côte d’Ivoire, la Tunisie et l’Algérie, rappelle-t-on.

Pour Salomon Kalou, cette entrée ne sera pas la même en 2017 vu l’expérience acquise par l’équipe ivoirienne. « Nous pouvons gagner un troisième Trophée pour la Côte d’Ivoire car c’est notre objectif premier. Nous allons nous donner à fond », a-t-il ajouté.

Pour Salomon Kalou, la fraîcheur et l’enthousiasme du groupe en 2017 est un précieux avantage pour remporter la CAN au Gabon. La 31ème édition de la CAN organisée par le Gabon s’ouvre ce samedi avec l’entrée en jeu du pays organisateur face à l’équipe de la Guinée Bissau, au stade de l’Amitié à Libreville, sous le coup de 19H GMT.

(AIP)

sgb/cmas

abidjan.net

Commentaires

commentaires