CAN Gabon 2017: la Côte d’Ivoire va «défendre le titre brillamment acquis...

CAN Gabon 2017: la Côte d’Ivoire va «défendre le titre brillamment acquis en 2015» (Coach)

59
SHARE

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Sélectionneur de l’équipe nationale de Football, championne en titre Africaine, Michel Dussuyer , a soutenu, mercredi, à Abidjan , que l’objectif principal de la campagne en terre gabonaise est de « défendre le titre qui a été brillamment acquis en 2015 ».

Le sélectionneur des pachydermes s’exprimait à une conférence de presse au cours de laquelle, il a dévoilé une liste de 24 joueurs qui doivent prendre part au stage de préparation d’Abu Dhabi (Émirats arabes unis) en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) qui se tiendra au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.

« Il s’agit de défendre le titre qui a été brillamment acquis en 2015.Ce n’est pas une tâche facile. Il y a des postulants, de très belles équipes qui aspirent gagner le titre. On va se battre, on a des armes pour aller le plus loin possible », a estimé Michel Dussuyer.
Pour le coach des Eléphants, ce vœu passe par la phase de poules qu’il faudra bien négocier.

« Quand on monte un escalier et qu’on veut aller tout en haut, on commence par regarder les premières marches pour ne pas tomber (….) Cette première marche c’est les poules … », a fait savoir le sélectionneur ivoirien.

Sur le choix de joueurs constitués essentiellement d’internationaux, le successeur d’Hervé Renard qui a remporté la dernière CAN avec les Eléphants dit comprendre les aspirations du public ivoirien.

« Je comprends toutes les sensibilités, je comprends que certains veulent voir plus de joueurs locaux moi aussi (…..) », a-t-il partagé, arguant qu’il a fait « des choix sportifs ».

« C’est des choix que je fais, des choix sportif…çà fait des mois que je travaille à constituer un groupe au fil des matchs…Ce groupe s’est modifié enrichi, et a donné satisfaction .Cette liste s’inscrit sur des bases de continuité avec des joueurs de qualité », a expliqué le coach.

Sur la présence sur cette liste du milieu offensif de Crystal Palace en Angleterre joueur, Wilfried Armel Zaha, l’entraineur a révélé qu’il « a manifesté le désir de choisir la sélection nationale ivoirienne. On s’en réjouit c’est un très bon attaquant ».

Les Eléphants affronteront en match de préparation successivement la Suède (le 08 janvier) et l’Ouganda (le 11 janvier).

La sélection ivoirienne de football de Côte d’Ivoire, championne en titre des Nations de football partage le Groupe C de la CAN 2017 avec le Maroc, la République démocratique du Congo et le Togo . Pour son premier match, les pachydermes affronteront le Togo le 16 janvier prochain à Oyem, la quatrième ville gabonaise.

SY/ls

abidjan.net

Commentaires

commentaires