Home Sports CAN 2017/Des Sénégalais résidant à Séguéla imputent la défaite de leur équipe...

CAN 2017/Des Sénégalais résidant à Séguéla imputent la défaite de leur équipe au destin

178
SHARE

Séguéla – Des ressortissants sénégalais résidant à Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) ont imputé samedi la défaite de leur équipe nationale de football face au Cameroun (5 tab 4/ 0-0 à l’issue du temps réglementaire), au destin.

Rassemblés à la rotonde de la radio locale où a lieu, depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le 14 janvier, la retransmission publique des matchs, ces derniers n’en voulaient pas aux poulains du coach Aliou Cissé qui ont dominé la confrontation des "Lions" sans pour autant parvenir à faire la différence.

"C’est la volonté d’Allah. Il n’y a rien d’autre à dire", a déclaré Tidiane Seck, commerçant au grand marché de Séguéla.

"C’est la vie. Des fois, on gagne. Des fois, on perd", a renchéri son compatriote Ousmane avant d’enfourcher sa moto et démarrer en trombe.

Sans toutefois se résigner à la fatalité, les supporters des "Lions de la Térenga" promettent de vaincre le signe indien camerounais lors des prochaines rencontres.

Après cette victoire, le Cameroun est la deuxième nation à se qualifier pour les demi-finales de la CAN Gabon 2017, à la suite du Burkina Faso qui a disposé de la Tunisie sur le score de deux buts à zéro à l’issue du premier match, rappelle-t-on.

kkp/kp

Source : abidjan.net

abidjan.net