CAN 2017 /La Côte d’Ivoire tenue en échec par le Togo

CAN 2017 /La Côte d’Ivoire tenue en échec par le Togo

50
SHARE

Abidjan - La Côte d’Ivoire a été tenue en échec par le Togo (0-0), lundi, au stade d’Oyem (Gabon), à l’occasion du premier match du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017.

Dans un match équilibré, avec de nombreuses occasions de part et d’autre, les Eléphants de Côte d’Ivoire, champion en titre, ont dû se contenter d’un nul blanc, le premier depuis le début de la compétition, face aux Eperviers du Togo gonflés à bloc, malgré le pressing déployé dans les dernières minutes.

La dernière confrontation entre les deux sélections avait tourné à l’avantage des Ivoiriens qui s’étaient imposés (2-1), lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée Equatoriale.

Le second match de la poule C a opposé le Maroc à la République Démocratique du Congo, vainqueur sur le score d’un but à zéro. D’ailleurs le Onze congolais croisera le fer avec la sélection ivoirienne mercredi à 16 H, pour leur deuxième sortie.

La compétition se poursuivra mardi avec la première journée de la Poule D, à Port-Gentil. Comme affiches, le Ghana croisera l’Ouganda sous le coup de 16 h (GMT) quand le Mali en découdra avec l’Egypte à 19 h.

Bbl/kp

abidjan.net

Commentaires

commentaires