CAN 2017/ La Côte d’Ivoire bat la Suède (2-1) en match de...

CAN 2017/ La Côte d’Ivoire bat la Suède (2-1) en match de préparation

1133
SHARE

La Côte d’Ivoire a battu dimanche, la Suède par (2-1) au stade des forces armées d’Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), en match amical de préparation de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football au Gabon à partir du 14 janvier.

C’est la Suède qui a ouvert la marque à la 39è minute sur une attaque rapide de sa division offensive. Dans la panique, un défenseur ivoirien réalise un auto goal et permet aux Bleu et jaune de mener (1-0). Les Eléphants rétablissent la parité au score à la 45è minute grâce à un pied heureux de Serges N’Guessan Yao sur un ballon envoyé au point de penalty par Serges Aurier. Les deux formations regagnent les vestiaires pour la période d’oxygénation sur ce nul (1-1).

Cinq minutes après la reprise, la Côte d’Ivoire aggrave la marque. Sur l’aile droite de l’attaque, Wilfried Zaha lève un ballon dans la surface de réparation que reprend de la tête Sio Giovani qui inscrit le second but à la 50è minute. La partie se termine sur ce score de (2-1) en faveur des Ivoiriens qui affronteront mercredi l’Ouganda dans le cadre de cette préparation.

La CAN 2017 débutera samedi au Gabon pour prendre fin le 5 février. La Côte d’Ivoire évoluera dans le Groupe C en compagnie du Maroc, de la République Démocratique du Congo et du Togo. Son premier match est prévu pour le 16 janvier contre le Togo, à Oyem, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo

abidjan.net

Commentaires

commentaires