Can 2017 GROUPE C / 2ème Journée Côte d’Ivoire # Rdc /...

Can 2017 GROUPE C / 2ème Journée Côte d’Ivoire # Rdc / Retrouvailles sur fond de revanche Jean Florent Ibenge, entraîneur des Léopards : « La Côte d’Ivoire reste une équipe redoutable »

214
SHARE

Rdc-Côte d'Ivoire, c'est l'affiche d'une des demi-finales de la Can 2015 en Guinée Équatoriale. Les Éléphants de Côte d'Ivoire, coachés alors par Hervé Renard avaient pris le meilleur (3-1) sur les Léopards de la Rdc avec le même Ibenge Jean Florent, coach des Léopards. Deux années après, les deux équipes se rencontrent aujourd'hui en match de poule de la Can 2017, avec la même détermination. Celle d'arracher un ticket de qualification pour le tour suivant. Pour cette empoignade, les données ne sont plus les mêmes, les deux équipes ont enregistré beaucoup de changements en leur sein. Chez les Éléphants, Yaya Touré, Gervinho, Kolo. Tiéné et autres ne sont plus au rendez-vous. Tout comme chez les Léopards, Bolasie, Mulumbu et autres ont fait place à une autre génération.

Mais la même motivation demeure. Et le coach de la Rdc, Ibengue Florent, le souligne bien. « la génération a changé mais la Côte d'Ivoire reste une équipe redoutable. C'est une équipe qui ne perd pas depuis un moment. On s'attend à un match difficile », prévient le coach des Léopards qui, cependant, espère continuer sur sa belle lancée après leur sortie réussie contre le Maroc d'Hervé Renard. Le technicien congolais qui a encore en mémoire l'élimination de son équipe en demi-finale contre les Éléphants, ne parle néanmoins pas de revanche. « On ne peut pas parler en termes de revanche. En 2015, on a fait un bon match mais nous avons perdu .le passé est passé. C'est un autre match que nous allons essayer de gagner avec d'autres dispositions. C'est un match de poule cette fois-ci. On serait même heureux de se retrouver pourquoi pas en finale », souligne Ibengue Florent.

Contre les Éléphants, cet après-midi, les Léopards veulent compter sur leur force mentale et cet esprit de groupe. « Notre force, c'est l'union, la solidarité. Peu importe la situation, on s'arrache jusqu'au bout » avertit Cédric Bakambu, le milieu du terrain des Léopards. En tout cas, une belle empoignade cet après-midi (16gmt) entre Léopards et Éléphants que nous souhaitons à l'avantage des Éléphants

De Bouaffo
Envoyé spécial au Gabon

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires