CAN-2017 – Côte d'Ivoire: "Gagner en maîtrise collective" (Dussuyer)

CAN-2017 – Côte d'Ivoire: "Gagner en maîtrise collective" (Dussuyer)

155
SHARE

La Côte d'Ivoire, tenante du titre, va devoir "gagner en maîtrise collective" pour bien figurer à la CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février), a estimé son sélectionneur Michel Dussuyer mercredi.

"Nous devons trouver une bonne relation entre les différents secteurs de jeu et gagner ainsi en maîtrise collective quand on a le ballon (pour) pouvoir ensuite bien s'exprimer dans les trente derniers mètres, où tout se joue", a déclaré Dussuyer lors d'un point-presse.

"L'objectif est bien sûr de défendre le titre fièrement acquis en 2015", a affirmé le technicien. "Ce ne sera pas facile. Il y a de belles équipes qui aspirent à gagner le trophée. On va se battre, on a les armes pour aller loin dans la compétition."

"Pour l'instant, le secteur satisfaisant est la solidité de notre défense, ce qui nous permet de bien voyager, ça a été le cas lors de nos deux derniers déplacements, contre le Maroc et la France (ndlr: deux matches nuls 0-0). C'est une base importante", a-t-il souligné.

"Mais nous n'avons marqué aucun but (lors de ces deux rencontres), a-t-il rappelé. "Maintenant il faut travailler avec nos attaquants, il faut qu'ils soient plus réalistes", a insisté Dussuyer.

Interrogé par ailleurs sur la présence dans une première liste de 24 joueurs d'Eric Bailly, revenu récemment de blessure, Dussuyer a jugé que le défenseur de Manchester United était "un joueur de haut niveau que beaucoup nous envie". "Il est difficile de s'en passer", a-t-il estimé.

La liste définitive des 23 joueurs ivoiriens retenus pour la CAN-2017 sera connue le 4 janvier. Les Eléphants joueront ensuite deux matches amicaux, le 8 janvier contre la Suède et le 11 contre l'Ouganda, avant le coup d'envoi du tournoi.


Africatime CI

Commentaires

commentaires