Volontariat : Le Délégué Général de la Fédération de Paris chez le...

Volontariat : Le Délégué Général de la Fédération de Paris chez le ministre Sidi Touré

46
SHARE

Le Délégué Général de la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement était au Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique ce mardi 10 janvier 2016.
La délégation conduite par M. Cédric BLOQUET a été reçue en audience par le Ministre Sidi Tiémoko Touré à son Cabinet.
Toutes les questions abordées ont gravité autour du Volontariat selon le Ministre Sidi Tiémoko. Il a été question d’établir une collaboration dans le cadre du volontariat de réciprocité entre le Ministère et la Fédération.
Dans le cadre de cette collaboration, la Fédération contribuera au renforcement des capacités de la Direction du Service Civique et du Volontariat du Ministère sur la notion de service civique de réciprocité.
M Bloquet a également fait cas de l’apport de la Fédération de Paris à la réussite des 8e Jeux de la Francophonie 2017. Ce, à travers une semaine de valorisation de l’engagement citoyen qui se déroulera concomitamment à Afrique qu’à Paris.
La Fédération de Paris est la représentation départementale de la Ligue de l’enseignement créée en 1967. Acteur de l’économie sociale et solidaire, cette association emploie plus de 600 salariés, repartis dans différents lieux.

abidjan.net

Commentaires

commentaires