Vœux du Nouvel An/ Le COSIM salue les actions de consolidation du...

Vœux du Nouvel An/ Le COSIM salue les actions de consolidation du climat de paix en Côte d’Ivoire

53
SHARE

Abidjan - Le président du Conseil supérieur des imams (COSIM), Boikary Fofana, se félicite des initiatives et actions du Gouvernement dans le cadre de la consolidation du climat de paix et de l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens ainsi que de la construction du pays.

Le Cheick al Aïma Boikary Fofana a fait cette déclaration mercredi au palais présidentiel, à Abidjan-Plateau, à la faveur de la présentation des vœux de Nouvel An des corps constitués de la nation au Président de la République, Alassane Ouattara.

Le porte-parole des chefs religieux musulmans a encouragé les actions favorisant la cohésion sociale, notamment le retour par vagues successives des exilés de la crise post-électorale de 2011, leur réinsertion dans divers domaines de l’administration, l’indemnisation en cours des victimes des crises, l’amélioration de la situation sécuritaire.

Il a également salué l’entrée dans sa phase opérationnelle de la Couverture maladie universelle (CMU), la décision salutaire de combler le déficit d’enseignants dans le primaire, la remise récente des clés des logements sociaux de la "Cité ADO", entre autres actions pour le bien-être des populations.

Toutefois, le guide religieux a souhaité des efforts supplémentaires en matière de lutte contre le phénomène des enfants en conflit avec la loi communément appelés "microbes", l’emploi des jeunes et le combat contre l’immigration clandestine.

(AIP)

ti/tad/cmas

abidjan.net

Commentaires

commentaires