Vœux au président de la République : dépêche réactions

Vœux au président de la République : dépêche réactions

74
SHARE

Georges Serre, ambassadeur de France en Côte d'Ivoire : de l’« espoir » pour la Côte d’Ivoire

« Le message (du président de la République) est un message d’espoir pour la Côte d’Ivoire en 2017. Qu’elle continue son chemin dans un monde qui est assez bouleversé aujourd’hui. On voit que le sillon est tracé et que quelque part ne serait ce qu’au plan régional déjà et dans le monde entier aussi la place de la Côte d’Ivoire se renforce et en même temps renforce la stabilité de ceux qui l’entourent.»

Aïchatou Mindaoudou, représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en Côte d'Ivoire, « la paix et la stabilité sont consolidées » en Côte d’Ivoire

« Je suis rassurée parce que vous savez que le conseil de sécurité a adopté la résolution 2284 sur la base du constat que la Côte d’Ivoire est revenu à la normale. Que la paix et la stabilité sont consolidées. Une mission de maintien de la paix est une anomalie dans un pays donc lorsque le pays retrouve la paix et la stabilité la présence d’une mission de maintien de la paix ne se justifie plus. Aujourd’hui en Côte d’Ivoire la présence d’une mission ne se justifie plus.»

Aka véronique, député et présidente du Conseil régional du Moronou, forme le vœu d’une plus grande cohésion entre les Ivoiriens

« Nous présentons nos vœux les plus sincères de prospérité, de solidarité et de cohésion entre les Ivoiriens. Mes vœux de santé parce que, quand il y a la santé, on peut tout obtenir. Nous pensons que nous sommes sur la bonne voie et que les Ivoiriens se retrouvent en famille et parlent d’une seule voix pour que la Côte d’Ivoire retrouve sa cohésion sociale.»

Brou Aka Pascal, président du Conseil d’administration de la RTI, croit en « un grand avenir » de la Côte d’Ivoire

« Nous sommes en plein changement, le président a dit que les nominations vont être opérées. C’est la Côte d’Ivoire qui continue sa marche engagée depuis l’avènement du Président Ouattara. Nous croyons qu’il y a un grand avenir pour notre pays. »

Sehinabou Yolande Doukouré, présidente du Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA), pour plus de confiance dans les compétences nationales

« Il y a un adage qui dit 'quand le bâtiment va tout va'. Il y a beaucoup d’amélioration, on espère que 2017 sera encore meilleure et que chaque ivoirien sera heureux chez lui grâce aux architectes. Nous comptons sur nos autorités pour faire confiance aux compétences locales. Nous avons tout en Côte d'Ivoire pour accompagner l’émergence de notre pays, mais qu’on fasse plus confiance aux compétences (nationales). C’est le plus important.»

kg/kp

abidjan.net

Commentaires

commentaires