Home Société Vers une mobilisation de fonds pour lutter contre les effets néfastes du...

Vers une mobilisation de fonds pour lutter contre les effets néfastes du changement climatique

21
SHARE

Une soixantaine de ministres africains en charge de l’Environnement, de l’Economie, des Finances et du Développement des pays ayant ratifié l’accord de Paris sur le climat, vont se réunir de mercredi à vendredi à Cotonou au Bénin pour une mobilisation de ressources dans le cadre du Forum Afrique Carbone.

Selon une note du ministère de la Salubrité, de l’environnement et du Développement durable parvenue mardi à l’AIP, ce forum va se tenir sur le thème, « Mobilisation des ressources financières pour lutter contre les effets néfastes des Changements Climatiques : Quelles stratégies à adopter par l’Afrique pour la mise en œuvre des Contributions Déterminées au niveau National ? ».

La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement, Vice présidente de la Conférence Ministérielle Africaine de l’Environnement (CMAE) pour ce Forum, Anne Désirée Ouloto prendra part à cette rencontre où elle aura un tête-à-tête avec la Secrétaire Exécutive de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) et championne de haut niveau pour le Changement Climatique, Hakima El Haité, stipule le document.

Suite à l’Accord de Paris, les pays, notamment africain sont à pied d’œuvre pour déterminer des mesures de transformation aptes à leur permettre de tenir leurs engagements en matière de réduction des émissions à effet de serre, afin d’atteindre l’objectif global de limiter l’élévation de la température moyenne de la planète à 1,5° C aux niveaux préindustriels.

gak/kam

Source : abidjan.net