Université internationale de Côte d’Ivoire (Uici): De fortes réductions pour les étudiants

Université internationale de Côte d’Ivoire (Uici): De fortes réductions pour les étudiants

129
SHARE

L’Université internationale de Côte d’Ivoire (UICI) va accorder d’importantes facilités aux étudiants affectés par l’Etat. A en croire le Prof N’galadjo Bamba, recteur de ladite université, l’école a revu considérablement à la baisse, ses frais d’inscription et de scolarité, après avoir eu une subvention d’une Fondation internationale.
La bonne nouvelle a été donnée par le recteur, au cours d’une conférence de presse, le jeudi 26 janvier 2017, au campus de l’UICI, à la Riviera M’Badon.
« Suite à l’obtention d’une prise en charge financée par une Fondation internationale, en vue d’aider les étudiants les plus vulnérables, l’UICI a décidé de réduire au tiers les frais d’inscription, pour tous les étudiants affectés ou non par l’Etat. Désormais, ils auront à payer 50 000 FCFA, au lieu de 150 000 FCFA, comme frais de scolarité », a déclaré, face à la presse, le Prof N’galadjo Bamba.
Toujours au titre des facilités accordées aux étudiants, le conférencier a indiqué que les frais de scolarité qui sont fixés à 2 millions FCFA ont été ramenés à 550 000 FCFA, pour les étudiants affectés par l’Etat, et à 1 million FCFA, pour les non affectés. « Evidemment, en vue de poursuivre sur la même lancée sociale, l’UICI compte gérer au cas par cas, les situations d’étudiants vulnérables », a précisé le Prof N’galadjo Bamba.
En présence de quelques parents d’étudiants et du personnel enseignant, il a souligné que « ces décisions sont prises en vue d’aider les parents d’étudiants, par ces temps difficiles. En effet, quand bien même, notre école est un établissement d’excellence et d’élite, nous avons le droit d’offrir à nos étudiants, une éducation de qualité. L’argent ne devrait pas être un frein pour eux, la formation étant pour nous, un sacerdoce ».
Notons que le début effectif des cours à l’UICI est fixé au lundi 6 février 2017. Les filières concernées sont les Sciences économiques et de gestion et les Sciences informatiques.
L’UICI est une université d’élite qui a comme partenaire la première université d’économie en France, en l’occurrence l’Université d’Auvergne de Clermont-Ferrand.

FB

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires