Université FHB : le Centre d’Excellence sur les Changements Climatiques la Biodiversité...

Université FHB : le Centre d’Excellence sur les Changements Climatiques la Biodiversité et l’Agriculture Durable (CEA-CCBAD) lance son programme de Master (Appel à candidature)

73
SHARE

L’Université Félix Houphouët Boigny, est un établissement d’enseignement supérieur dont les objectifs sont la recherche, l’enseignement supérieur et le service à la communauté qui abrite le Centre d’Excellence sur les Changements Climatiques la Biodiversité et l’Agriculture Durable (CEA-CCBAD) qui bénéficiera de l’appui de la banque Mondiale. Avec ce Label, l’Excellence en formation et en recherche ainsi que la Gouvernance sont des missions très pertinentes qui entrent dans l’objectif de Développement de la Côte d’Ivoire.

Pour atteindre l’Excellence en formation et en recherche, le renforcement des capacités à travers des formations diplômantes et des formations de courte durée est envisagé. Les étudiants seront sélectionnés en Master et en PhD tant au niveau national et régional sont sans soutien et ne bénéficient d’aucune allocation de recherche pour l’année scolaire 2016-2016.
A partir du présent appel, le CEA-CCBAD lance son programme de formation en Master sur 2 ans (36 mois) relatif aux domaines de 1) le climat et ses interactions, 2) la biodiversité et les services écosystémiques et 3) la biotechnologie, la biosécurité et bioressources pour l'année universitaire 2016-2017.
Le programme ne prévoit pas de bourses aux étudiants mais offrent un environnemnt de travail propice.
Pour plus d’informations les conditions de l’appel et les formulaires pour les Master et les PhD sont disponibles sur le site de l’Université au www.univ-fhb.edu.ci
ou sur le site du CEA CCBAD : wascal-ci.org

abidjan.net

Commentaires

commentaires