Home Société Une caravane de sensibilisation pour la sauvegarde de l’environnement

Une caravane de sensibilisation pour la sauvegarde de l’environnement

9
SHARE

Abidjan, 06 juin (AIP)- A l’occasion de la commémoration de la Journée mondiale de l’environnement, le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable a initié mardi à Abidjan, une caravane de sensibilisation pour porter un coup d’accélérateur à la sauvegarde du patrimoine environnemental.

Cette action de sensibilisation a ciblé les quartiers de la Riviera 3, de la Palmeraie, de Faya en général ainsi que la commune de Bingerville en particulier. Elle s’inscrit également dans la dynamique de la Quinzaine nationale de l’environnement initiée par le même ministère.

La ministre Anne Ouloto avait au préalable expliqué lors d’une conférence de presse que cet événement va s’articuler cette année autour de trois points, à savoir la Journée mondiale de l’Environnement le 06 juin, la Journée mondiale de l’Océan, le 08 juin et la Journée mondiale de la lutte contre la désertification, le 17 juin.

Le 5 juin de chaque année est célébrée la Journée Mondiale de l’Environnement, instituée par la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement Humain, depuis juin 1972, à Stockholm, en Suède. L’édition 2017 porte sur le thème « Rapprochons les populations de la nature ».

(AIP)

gak/cmas

Source : abidjan.net