UFHB : don d’un siège et d’un lot d’ordinateurs à l’association des...

UFHB : don d’un siège et d’un lot d’ordinateurs à l’association des étudiants

38
SHARE

L’association des étudiants de l’UFHB (AE-UFHB) est toute heureuse en cette fin d’année. La raison ? Les autorités universitaires et Mme le Ministre Pr Bakayoko-Ly Ramata ont remis à ladite faitière les clefs d’un bâtiment flambant neuf, pour servir de siège et un lot d’ordinateurs au conseil d’administration de l’AE-UFHB. La cérémonie a eu lieu, ce vendredi 30 décembre 2016 sur l’esplanade du nouveau siège (ex campus numérique) de l’association.
En effet, au cours de cette cérémonie de remise de clés, d’investiture du bureau et d’ordinateurs, le Président de l’UFHB, Pr Abou Karamoko a fustigé le syndicalisme tel que pratiqué par les étudiants avec son cortège de violences, d’intolérance et de meurtres. Tout en saluant l’arrivée de l’association, pour le moins attendu, est tout aussi renversant que salutaire. En s’adressant à Mme le Ministre, il a déclaré que le message comme sa symbolique peuvent sembler un rien datés, mais ils sont aussi renversants. Avant de poursuivre «l’association, vous y avez pensée ici, chez nous, vous y avez cru, et elle est une réalité».
Par ailleurs, il a dit qu’il appartient maintenant à l’association de jouer pleinement son rôle de groupe fédératif et fédérateur. C’est pourquoi, le premier responsable de l’institution a affirmé que l’AE-UFHB n’est pas une autre fédération, mais une fédération autre. Visiblement heureux, Yao Fabrice, étudiant en 7e année de médecine, Président du Conseil d’administration a indiqué que le don de ce siège témoigne de l’engagement des autorités universitaires à être plus proches des difficiles conditions de vie et d’études des étudiants de l’UFHB aux fins d’y remédier. « Je me réjouis du don de ce siège car il permettra de raffermir davantage la symbiose et le rapprochement de toutes les tendances et de toutes les associations de l’UFHB.
Pour Mme le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Pr Bakayoko-Ly Ramata, ce siège va contribuer au renforcement de la cohésion sociale au sein de la population estudiantine et contribuer à développer le sentiment d’appartenance à l’institution universitaire. Aussi a-t-elle exprimé toute sa gratitude à SIMDCI, partenaire technique pour avoir réhabilité et équipé ce siège.
Il convient de rappeler que le Président Abou Karamoko a investi tout le bureau du conseil d’administration de 23 membres. Ces derniers ont reçu des ordinateurs avant la coupure du ruban symbolique et la visite des locaux flambants neufs.

Service Communication UFHB

abidjan.net

Commentaires

commentaires