Spécialiste de la télédistribution, ​l​e groupe StarTimes s’ouvre au marché ivoirien

Spécialiste de la télédistribution, ​l​e groupe StarTimes s’ouvre au marché ivoirien

108
SHARE

Spécialisé dans la télédistribution notamment la commercialisation et la vente de bouquets de chaînes de télévision satellitaires, le groupe StarTimes basé à Pékin en Chine s’ouvre au marché ivoirien. Zou Lu le Directeur Zone francophone, Liang Kun, Directeur du Développement, Raissa Girondin, Directrice des Relations publiques et Sylvestre Bony, Responsable des Relations publiques et Média Côte d’Ivoire étaient face à la presse le samedi 27 novembre.

Les différents responsables de la filiale ivoirienne du groupe StarTimes ont à tour de rôle expliqué les avantages liés à l’abonnement aux produits du groupe pour les populations. La mission du groupe, expliquera Zou Lu, est de permettre à chaque famille africaine d’avoir accès à la télévision numérique de qualité, et d’en profiter au quotidien à un prix très abordable. Le Kit d’abonnement comprend un décodeur de type DTH en Haute définition incluant une parabole, le tout accessible au prix de 32000F CFA y compris l’installation.

Ce Kit est accompagné de deux bouquets principaux dont le premier, le bouquet SMART avec plus de 70 chaînes TV à 4500F CFA le mois seulement et le second, qui est le bouquet SUPER avec plus de 100 chaînes TV à 9000 F CFA. Selon Sylvestre Bony, le but poursuivi par StarTimes est de contribuer à la popularisation de la télévision satellitaire en Côte d’Ivoire. C’est plus de 400 chaînes qu’offre l’abonnement à StarTimes.

Le Groupe dans sa vision de devenir un groupe média influent sur le continent Africain,où il est présent déjà présent dans une trentaine de pays, propose des bouquets à contenus variés dans les domaines tels que le cinéma, la musique, le divertissement, la mode, le sport, les séries jeunesses et les émissions de découvertes.

En attendant son le lancement officiel, StarTimes a démarré ses activités en Côte d’Ivoire suite à une convention signée en date du 12 avril par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA). En moins de 5 mois d’exercice, StarTimes Côte d’Ivoire enregistre un peu plus de 10.000 abonnés, a indiqué son Directeur du Développement, Liang Kun.

Elisée B.

abidjan.net

Commentaires

commentaires