Sommet de la Francophonie: Beugré Mambé ‘’vend’’ ’’Abidjan 2017’’ aux Malgaches

Sommet de la Francophonie: Beugré Mambé ‘’vend’’ ’’Abidjan 2017’’ aux Malgaches

37
SHARE

Le ministre en charge des 8è jeux de la Francophonie, prévus du 21 au 30 juillet 2017 a présenté, ce jeudi 24 novembre 2016, aux jeunes malgaches, l’engagement de la Côte d’Ivoire à tenir ce pari.

Au village du 16è sommet de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) qui se tient à Antananarivo (Madagascar), le pavillon de la Côte d’Ivoire, bien visible avec la mascotte ''Faro'' des 8è jeux de la Francophonie d’Abidjan paraissait exiguë, ce jeudi 24 novembre 2016. Et pour cause, le ministre auprès du Président de la République, chargé des Jeux de la Francophonie, Robert Beugré Mambé, y rencontrait les jeunes malgaches.

Une occasion pour lui de présenter l’engagement de la Côte d’Ivoire à tenir le pari de l’organisation des 8è Jeux de la Francophonie, en juillet 2017. Entouré des ministres François Amichia des Sports et Loisirs, Sidi Tiémoko Touré de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique et de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud, Amos Djadan et d’autres personnalités diplomatiques, Beugré Mambé a, d’abord, projeté un film institutionnel qui présente les atouts de la Côte d’Ivoire qui lui permettent d’accueillir ces jeux du 21 au 30 juillet 2017.

Pour le ministre Mambé, les Jeux de la Francophonie vont bien au-delà des activités sportives ou artistiques pour s’inscrire comme un facteur de brassage des jeunes, des cultures mais aussi comme une occasion pour célébrer la cohésion, l’union dans la diversité des cultures. « A travers ces jeux, nous voulons donner l’espérance aux jeunes, aux femmes, assurer leur équilibre social…C’est pourquoi, nous vous attendons très nombreux à Abidjan », a-t-il exhorté les Malgaches à prendre une part active à cet événement d’Abidjan.

abidjan.net

Commentaires

commentaires