Société Française de Cardiologie : L’Ivoirien Maurice Kakou Guikahué élu Président du...

Société Française de Cardiologie : L’Ivoirien Maurice Kakou Guikahué élu Président du Groupe de Travail de Cardiologie Tropicale

92
SHARE

La Société Française de Cardiologie (SFC) a organisé les 27èmes journées européennes de cardiologie doublées du 80ème anniversaire de cette société savante française, du 11 au 14 janvier 2017. Pr Maurice Kakou Guikahué a honoré la Côte d’Ivoire à ces assises qui ont pris fin samedi.
Comme annoncé, Pr Maurice Kakou Guikahué a effectivement participé, en qualité d'invité spécial de la Société Française de Cardiologie, aux 27èmes Journées Européennes de la Société Française de cardiologie qui ont coïncidé avec le 80ème anniversaire de la Société Française de Cardiologie.
A cette occasion, le Président de la Société ivoirienne de cardiologie (Sicard) a co-présidé deux séances: la première avec le Pr Edmond Bertrand sur le thème" Cardiologie en Afrique Subsaharienne" et la deuxième avec le Dr Muriel Akodad lors de la réunion conjointe Société Ivoirienne de Cardiologie/Société Française de Cardiologie sur le thème "Prise en charge des Maladies cardiovasculaires: Différences et Perspectives".
Après la réunion annuelle du Groupe de Travail Cardiologie Tropicale de la Société Française de Cardiologie, la décision a été prise d'associer les cardiologues Africains à la gestion du Groupe qui a été présidé pendant 40 ans par leur Maître, le maître des maîtres, le Pr Edmond Bertrand. Ce dernier a trouvé que beaucoup de cardiologues Noirs Africains de haut niveau avaient été formés et qu'ils étaient aguerris pour prendre la relève.
Ainsi, l’Ivoirien, Pr Maurice Kakou Guikahué, Président de la Société ivoirienne de Cardiologie, a été élu par ses pairs, Président du Groupe de Cardiologie Tropicale, avec Dr Monsuez de la Société Française de Cardiologie comme co-président.
Après le deuxième congrès à succès qui s’est déroulé du 08 au 10 mai 2015 à Yamoussoukro, la Société ivoirienne de cardiologie organisera du 10 au 12 mai 2017, à Abidjan, le 3ème congrès international sous le thème : « Les insuffisances cardiologiques en Afrique subsaharienne ».
Ce sont en moyenne 600 médecins et spécialistes des maladies du coeur qui sont attendus à ce 3ème congrès qui s’annonce capital pour la Côte d’Ivoire.

Sercom

abidjan.net

Commentaires

commentaires