Sinématiali: La Fondation Children Of Africa équipe l’Institut de Formation et d’Éducation...

Sinématiali: La Fondation Children Of Africa équipe l’Institut de Formation et d’Éducation Féminine

12
SHARE

La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara a procédé à l’équipement de l’Institut de Formation et d’Education Féminine (IFEF) du département de Sinématiali. La cérémonie de remise de dons s’est déroulée, le samedi 26 novembre 2016, dans l’enceinte dudit institut.
ce sont des casques, des chaises de coiffure, des machines à coudre, des congélateurs, des réfrigérateurs, des cuisinières, des kits d’alphabétisation, des tables-bancs, des glacières, ainsi que des accessoires de couture, de coiffure et de cuisine d’une valeur de 10 millions F CFA qui ont été offerts par la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa.
Intervenant à cette occasion, Mme Cissé Aïssatou, Responsable de l’Éducation et de la Formation à la Fondation Children Of Africa s’est adressée à la population au nom de la Première Dame « (…) Chers parents de Sinématiali, Madame Dominique Ouattara me charge de vous dire qu’elle est de cœur avec vous et qu’elle sera toujours à vos côtés particulièrement pour soutenir les femmes et les enfants ». Elle a exhorté la population à scolariser les jeunes filles. « (…) Nous vous encourageons à aider nos jeunes sœurs à fréquenter ce centre de formation qui leur permettra de se réaliser et surtout de s’épanouir en tant que femme à part entière ».
En retour, Bini Koffi Etienne, Préfet du Département de Sinématiali a rendu un hommage « appuyé » à l’illustre bienfaitrice, Mme Dominique Ouattara. « (…) Voudrais-je, ici et maintenant, rendre un hommage appuyé et mérité à Madame la Première Dame de Côte d’Ivoire qui a toujours lutté pour que la famille, la femme et l’enfant retrouvent la place qui est la sienne dans notre société », a déclaré le gouverneur du Département de Sinématiali.
Au nom de la Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant de la Région du Poro, Mme N’Guessan Rosine, conseillère d’éducation préscolaire a souligné que « cet appui en matériel permettra d’engager le combat de l’autonomisation de la jeune fille par l’éducation et l’apprentissage des compétences de vie ».
Kouassi Anatole a, quant à lui, traduit au nom de Monsieur le maire, du conseil municipal et de l’ensemble des populations de Sinématiali, ses remerciements pour ces actions et actes de grande portée sociale.
Par ailleurs, les heureuses bénéficiaires ont tenu à exprimer, leurs sincères remerciements à leur bienfaitrice et promis, d’en faire bon usage, non sans révéler quelques difficultés auxquelles elles font face. « (…) Nous souhaiterons avoir d’autres formatrices afin d’alléger la tâche de celle qui est en place. Aussi, aimerions-nous avoir des salles de classe », ont-elles déclaré par la voix de Mlle Sanogo Madoussou.
Enfin, Coulibaly Arsène Emile, Président de la Mutuelle de Développement de Sinématiali (MUDES) a exprimé, son infinie gratitude à la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa. Il a profité de cette tribune pour présenter ses condoléances à la généreuse donatrice suite au décès de son père.

Ernest Famin avec Sercom

abidjan.net

Commentaires

commentaires