Secteur du transport/ le ministre Mamadou Koné s’imprègne de la réalité du...

Secteur du transport/ le ministre Mamadou Koné s’imprègne de la réalité du terrain

38
SHARE

Le nouveau Ministre des Transports, M. Amadou Koné a effectué une visite de travail ce lundi 16 janvier à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, au Port autonome d’Abidjan et à l’Office de la sécurité routière ( Oser).

Selon Amadou Koné, cette visite vise à s’imprégner de la situation du secteur du transport aérien, maritime et routier. Lors de son entretien avec les structures qui travaillent de concert au bon fonctionnement de l’aéroport, le ministre a félicité les différents responsables pour le travail abattu avec son prédécesseur avant de les inviter à redoubler d’efforts pour l’atteinte de la vision du chef de l’État.

Il a par ailleurs pris connaissance des difficultés que rencontre ces structures avant d’indiquer que le ministère travaillera pour améliorer les différents secteurs. Le ministre et sa délégation se sont ensuite rendus au Port Autonome d’Abidjan ( PAA) où il a échangé avec le directeur général, Hien Sié. Le premier responsable du PAA a pu montrer au ministre le mode de contrôle et de surveillance des différentes transactions depuis la tour de contrôle. Cette visite s’est achevée à l’Oser où les responsables ont dressé un bilan de la circulation routière pendant les fêtes. Pour le représentant du directeur général de l’Oser, il y a plusieurs cas d’accident lors de ces fêtes d’années. Néanmoins il a fait savoir la baisse du taux de vitesse pratiqué sur nos routes.

Mamadou Koné s’est dit satisfait pour cette première visite de terrain qu’il a jugé au passage, nécessaire dans la mission que lui a confié le président de la république, Alassane Ouattara.
’’ je souhaiterais que le secteur maritime, ferroviaire, aérien et terrestre contribue au développement de la Côte d’Ivoire " a-t-il conclu.

CK

abidjan.net

Commentaires

commentaires