Salon dédié à la sécurité: «il faut la stabilité aujourd’hui en l’Afrique»...

Salon dédié à la sécurité: «il faut la stabilité aujourd’hui en l’Afrique» (Hamed Bakayoko)

89
SHARE

La quatrième édition du salon ShieldAfrica s’est ouvert, mardi à l’Ecole nationale de Police en présence de plusieurs ministres africains en charge de la sécurité et de la défense.

Pendant deux jours, acteurs, professionnels privés ou publics des questions sécuritaires sur le continent plancheront sur les problématiques de la sécurité et de la défense des pays africains.
Pour le ministre d’Etat ivoirien, ministre de l’Intérieur et la sécurité, Hamed Bakayoko, ‘’ l’Afrique est un continent riche de sa jeunesse et de ses ressources. Ce qu’il faut à l’Afrique aujourd’hui, c’est une stabilité (…) qui passe par quelques facteurs dont la sécurité’’, a-t- il déclaré à l’ouverture du salon en présence de son collègue de la défense, Alain Donwahi et de plusieurs de ses pairs africains.

‘’Si nous arrivons à faire en sorte que notre continent soit stable sur une longue période, nous allons maintenir la confiance. Et c’est la confiance qui entraine l’investissement qui porte la croissance, donc une grande richesse à repartir à l’ensemble de nos citoyens’’ a ajouté M. Bakayoko.

Auparavant, le commissaire général du salon, Stéphane Konan, Commissaire général de ShieldAfrica, a expliqué cette quatrième édition à laquelle prennent part 130 sociétés exposantes. C’est ‘’une plate-forme de rencontre de tous les professionnels de la défense et de la sécurité en Afrique notamment les industriels de ce domaine, les décideurs politiques et militaires’’ du continent et d’ailleurs.

Des expositions et conférences sur divers thématiques dont ‘’les défis sécuritaires pour la prospérité économique de l’Afrique’’, ‘’comment les villes intelligentes contribuent à la sécurité en Afrique ?’’, ‘’coopération et réponses face aux menaces terroristes en Afrique’’…émailleront ces deux journées.


Source : Africatime CI

Africatime CI

Commentaires

commentaires