Réveillon de la Saint sylvestre 2016: le ministre Adama Toungara invite les...

Réveillon de la Saint sylvestre 2016: le ministre Adama Toungara invite les Ivoiriens à économiser l’électricité

50
SHARE

Le ministre du Pétrole et de l’Energie a effectué une tournée sur des sites d’installations électriques, le jeudi 29 décembre 2016, afin de s’enquérir de leur bon fonctionnement, à quelques heures de la Saint-sylvestre. Il en a profité pour inviter la population à une consommation modérée de l’électricité pendant cette période.
« La période des fêtes de fin d’année a toujours été un moment de grande consommation d’électricité en Côte d’Ivoire. C’est dans cette période que nous consommons plus. Il faut que chacun veille à ce qu’il n’ait pas une consommation élevée. Car, grande consommation égale à grosse facture ». C’est le conseil prodigué par Adama Toungara, ministre du Pétrole et de l’Energie, à la population ivoirienne le jeudi 29 décembre 2016. C’était en marge d’une visite qu’il a effectuée sur des sites d’installations électriques dans le District d’Abidjan, dans le cadre de la préparation du réveillon de la Saint-Sylvestre 2016. Une visite qui l’a, respectivement, conduit au centre de dispatching de l’électricité (à l’immeuble EECI au Plateau), au Poste-source de la Compagnie qui distribue l’électricité en Côte d’Ivoire (à Treichville) et au Centre de relation-client de la même Compagnie, à Marcory. Adama Toungara a indiqué qu’il voulait s’assurer du bon fonctionnement de ces sites (dits du réveillon de la Saint-Sylvestre), à quelques heures de la fête du nouvel an. « Il s’agissait pour nous de venir nous rendre compte des différentes dispositions prises par les différents acteurs du secteur, pour le transport et la distribution, afin que le service de l’électricité soit de qualité sur toute l’étendue du territoire. Ceci, afin que la population passe de bonnes fêtes de fin d’année. Nous constatons que ces dispositions ont effectivement été prises pour que les fêtes soient belles », a confié le ministre Adama Toungara, au terme de la visite. Il était accompagné des responsables des entreprises du secteur.

En guise de dispositions prises, le Centre de relation-client de la Compagnie qui distribue l’électricité en Côte d’Ivoire a renforcé l’effectif de son centre d’appel et d’écoute. Selon Ayé Simone, la responsable du centre, le nombre des standardistes est passé de 12 à 20 personnes. Car, les sollicitations journalières sont passées de 3000 à près de 5000. C’est en effet le centre qui recueille toutes les sollicitations des clients de cette entreprise, avant de les transférer aux différents services techniques concernés, pour intervention.

OD, info J H K

abidjan.net

Commentaires

commentaires